Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : Comment Ibrahimovic a apporté son aide à Ancelotti…

Carlo Ancelotti - Zlatan Ibrahimovic

Passé par le PSG, pendant une saison et demie, Carlo Ancelotti a cotoyé au jour le jour Zlatan Ibrahimovic. Le coach du Real Madrid s'est d'ailleurs dit surpris par la bonne volonté et le professionnalisme du Suédois.

Carlo Ancelotti garde un très bon souvenir de Zlatan Ibrahimovic. Débarqué à l'été 2013 sur le banc du Real Madrid, après un passage express du côté du PSG, l'Italien a tourné la page de son aventure parisienne. Pourtant, l'ex-coach de Chelsea et du Milan AC sait qu'il a eu la chance de se relancer auprès de grands joueurs, dont le Suédois.

« Ibra m'a beaucoup aidé à paris »

Invité à donner le mot du meilleur joueur qu'il a eu sous ses ordres, Carlo Ancelotti a reconnu que Cristiano Ronaldo était au-dessus du lot. Même si Zlatan Ibrahimovic a gagné son respect et sa confiance. « J’ai eu Zidane, Ibrahimovic… Beaucoup m’ont surpris, le plus c’est Ibra, a-t-il déclaré à la Cadena Cope, repris par AS. C’est un joueur très facile à gérer, pour Guardiola je ne sais pas si c’était le cas. Pour moi, c’est un gagnant, il m’a beaucoup aidé à Paris, où ce n’était pas facile parce qu’il y avait beaucoup de choses à faire. Il m’a aidé à changer la mentalité, ce qui n’était pas facile. »

Ibrahimovic rassuré son état de santé

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic avait fait un point sur son état de santé. « La situation s'améliore chaque jour. Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier mais on décidera jeudi si je suis capable de jouer. Quand tu entres sur le terrain il faut être 100% selon moi. Si c'était la finale de la Coupe du monde j'aurais joué sur une jambe, mais là ce n'est pas la peine de risquer mon avenir. Au lieu de me reposer, j'ai voulu aller trop vite. Il faut respecter son corps quand on a mal, mais avec ma mentalité c'est compliqué. »

Articles liés