Le PSG a battu Toulouse ce samedi en Ligue 1, grâce notamment à un doublé du jeune Adrien Rabiot. Le jeune parisien est plus qu’un très bon remplaçant…
Que va faire le PSG lors du prochain mercato au milieu de terrain ? Blaise Matuidi et Marco Verratti, deux des piliers de l’entrejeu parisien, ne devraient pas bouger. Le petit italien est très courtisé mais Paris compte, à juste titre, énormément sur Verratti. L’incertitude est de mise en revanche autour de Thiago Motta. Ce dernier s’est interrogé cet hiver sur un possible départ du club. Il est moins incontournable cette saison.
POGBA, VRAIMENT UNE PRIORITÉ ?
Yohan Cabaye, utilisé avec parcimonie depuis son arrivée en janvier 2014, pourrait quant à lui quitter le PSG cet été. Paul Pogba, le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin, est souvent annoncé au PSG lors du prochain mercato. Les contacts sont réels. Mais recruter un milieu de terrain est-il vraiment la priorité du club parisien ?
PASTORE ET RABIOT ONT MARQUÉ DES POINTS
Adrien Rabiot, le grand espoir du club, 19 ans, répond présent à chaque fois qu’il joue. Remplaçant de luxe, le jeune joueur a inscrit un doublé samedi contre Toulouse (3-1). Enfin, Javier Pastore convainc lui aussi. Moyen pendant trois ans, l’Argentin s’est enfin libéré cette saison. Il est excellent à chacune de ses sorties. Les dernières performantes de Rabiot et de Pastore pourraient pousser le PSG à revoir leur stratégie dans ce secteur de jeu cet été…