Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui bloque dans le dossier Pedro…

Le PSG suit depuis plusieurs mois Pedro, l’attaquant du Barça. Mais Paris n’a pas vraiment avancé dans ce dossier ces dernières semaines. Explications.

Pedro, 28 ans, est une valeur sûre de la Liga. L’international espagnol a tout gagné avec le Barça comme en équipe nationale. C’est un excellent joueur. Sauf que la saison dernière, il a peu joué au Barça. Au sein du club catalan, il est barré par la triplette magique, la fameuse « MSN », Messi, Neymar, Suarez. « C’est une situation compliquée. Chacun veut plus de temps de jeu, plus d’option, être en première ligne et c’est vrai que quand on n’est pas sur le terrain c’est plus compliqué. Je sais que ce ne sera pas pareil ailleurs », a expliqué il y a quelques semaines Pedro.

LE BARÇA PAS VENDEUR MAIS…

Le PSG est intéressé. Paris surveille de près la situation du joueur. Le Barça, de son côté, n’est pas spécialement vendeur. Interdit de recrutement, le club catalan ne peut pas inscrire de nouveau joueur sur une feuille de match avant janvier 2016. « Personne ne veut que Pedro s’en aille. C’est un joueur qui compte aux yeux de Luis Enrique. Il a été une pièce importante du premier triplet, mais aussi du deuxième triplet. Il a renouvelé son contrat il y a peu et beaucoup de techniciens le veulent », a souligné le président du club, Josep Maria Bartomeu.

LE PSG NE FAIT PAS (ENCORE) LE FORCING

« Je ne souhaite le départ de personne mais il y a une clause. Nous devons respecter sa décision (à Pedro, ndlr). Je ne trompe personne et je ne garantis du temps de jeu à personne. Ça sera sa décision personnelle », a de son côté admis Luis Enrique, l’entraîneur catalan. Le PSG, pour le moment, ne fait pas le forcing pour Pedro. Pedro n’est pas la priorité… Chelsea, Manchester United et Arsenal sont également sur les rangs de l’international espagnol.

Articles liés