Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que pourrait vraiment apporter Di Maria au PSG…

C’est le feuilleton de l’été au PSG. Viendra, viendra pas ? Angel Di Maria, l’international argentin du Real Madrid, pourrait être un vrai plus pour le club parisien. À plusieurs niveaux. Explications.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Paris, désormais, joue dans la cour des grands. Paris a considérablement amélioré son équipe depuis trois ans et actuellement, le onze parisien est l’un des meilleurs d’Europe. Recruter un joueur pour renforcer le onze de départ, cela devient difficile… Le onze parisien n’a plus de points « faibles ». Toutefois, l’arrivée de Di Maria ferait le plus grand bien au PSG. Pourquoi.

Mercato - PSG - Riolo : «Rabiot ? Mais que le PSG lui mette un coup de pompes dans le derrière !»

DES DRIBBLES DÉROUTANTS

Angel Di Maria est l’un des rares joueurs au monde, peut-être avec Arjen Robben, à être constamment en train de tenter de dribbler, d’accélérer le jeu. Certes, l’Argentin a du déchet. Certes, il ne réussit pas tous ses matchs. Mais Di Maria est un joueur rare. C’est un joueur qui peut débloquer un match sur une accélération, sur un dribble, sur une inspiration. Ils sont très rares les joueurs capables, comme lui, de provoquer de la 1ère à la 90ème minute. Di Maria offre clairement à Laurent Blanc une solution supplémentaire dans le jeu. Il ouvre d’autres possibilités tactiques à l’entraîneur parisien.

DE LA FOLIE ET DE L’EFFICACITÉ

Le PSG a deux grands attaquants de très haut niveau, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, personne ne s’impose vraiment à gauche. Il y a une place à prendre dans ce onze de départ parisien, pourtant si impressionnant sur le papier. Ni Lavezzi, ni Lucas, ni Pastore ne sont encore incontournables. Paris a besoin d’un troisième joueur décisif à ce poste si important. Di Maria peut être cet homme tant recherché, ce joueur qui peut amener de la folie à ce PSG tout en étant efficace. Di Maria est l’homme idoine…

Articles liés