Esperant quitter le Real Madrid, Angel Di Maria aurait été contacté par l’entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal, qui ferait tout son possible pour attirer l’international argentin cet été.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juillet, Angel Di Maria était d'accord avec le PSG sur les termes d'un futur contrat de cinq saisons, assorti d’un salaire à hauteur de 9 à 10M€ par an. Malgré cette avance dans les pourparlers, le club de la Capitale n’est toujours pas parvenu à se mettre d’accord sur l’indemnité du transfert avec le Real Madrid. D’ailleurs, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a récemment affirmé s’être retiré du dossier…
« VAN GAAL A CONTACTÉ DI MARIA »
Mais visiblement, une écurie n’a toujours pas dit son dernier mot : Manchester United. Sous la houlette de Louis Van Gaal, les Red Devils feraient tout leur possible en interne pour arracher le finaliste de la dernière Coupe du monde lors de ce mercato estival. Et à en croire les dernières informations du quotidien espagnol Sport, l’entraîneur néerlandais aurait personnellement contacté le Madrilène afin de le convaincre de rejoindre la Premier League cet été. « Louis Van Gaal a contacté Angel Di Maria pour le convaincre de rejoindre Manchester United. Le Real Madrid l’a autorisé à négocier avec son joueur et le tacticien néerlandais n’a pas manqué l’occasion pour assurer à l'Argentin qu’il serait un élément clé de son projet chez les Red Devils où il serait l’un des joueurs les mieux payés du club. Il le pousse a accepter sa proposition de 8M€ par saison. La balle est dans le camp de l’Argentin… », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal ibérique.
LE REAL MADRID COMPTE TOUJOURS SUR DI MARIA MAIS…
Reste à savoir si Manchester United parviendra à s’entendre sur l’indemnité du futur transfert avec le Real Madrid. De son côté, l’adjoint de Carlo Ancelotti, Paul Clément, a laissé entendre il y a peu qu’il comptait absolument sur Angel Di Maria cette saison. « Nous n’espérons pas de mouvements avant le 31 août. Nous ne savons pas ce qu’il se passera avec Khedira et Di Maria, mais à cet instant Madrid n’a d’offres pour aucun des deux joueurs. Nous comptons sur les deux et nous espérons qu’ils vont rester cette année. Tous les joueurs vont être importants cette saison », avait-il annoncé. Quoi qu’il en soit, la direction du Real Madrid aurait bel et bien laissé Manchester United discuter avec son international argentin. Ce qui laisse entendre que les Merengues ne seraient finalement pas contre la vente de leur joueur…