Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que pourrait cacher le revirement de Cavani

Alors qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son bail au PSG, le buteur uruguayen aurait, selon certains médias, changé son cap. Pourquoi un tel revirement ? Analyse.

Depuis plusieurs semaines, certains médias français évoquent le probable départ de Cavani libre en fin de saison, tout en en imputant la responsabilité au PSG, qui n'aurait pas l'intention d'offrir un nouveau contrat au joueur, alors que ce dernier accorderait sa priorité à Paris. Pourtant, il y a plusieurs mois, le buteur uruguayen n'avait pas vraiment l'intention de prolonger son bail à Paris, préférant attendre d'être libre pour signer un dernier gros contrat. D'ailleurs, s'il avait vraiment voulu prolonger, il est certain que le clan Cavani aurait amorcé des approches en direction des dirigeants parisiens dès la saison dernière.

Changement de cap pour Cavani ?

Pourquoi une telle évolution de l'attaquant uruguayen ? L'hypothèse la plus probable, c'est qu'Edinson Cavani, qui gagne 14 millions d'euros net à Paris, n'a pas encore reçu une offre financière à la hauteur de ses espérances de la part des grands clubs européens intéressés pour le signer libre en fin de saison. Et que dans ces conditions, il pourrait être prêt à reconsidérer son avenir au PSG si le club lui transmettait une prolongation XXL. Ce qui, on l'a vu, n'est pas le cas aujourd'hui.

Articles liés