Laurent Blanc a pris du galon cette saison au PSG. Le technicien a réussi son trou au PSG. C’était loin d’être gagné…
Arrivé en juillet 2013, Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Carlo Ancelotti. Mais le technicien a tracé son sillon. Petit à petit. Encore critiqué en début de saison, Blanc a réussi le triplé. Aujourd’hui, il est presque incontournable au PSG. Il n’a pourtant pas tout réussi…
CABAYE, UN FLOP ?
En janvier 2014, Blanc a milité pour l’arrivée de Yohan Cabaye, l’international français. Homme de base de Newcastle, Cabaye est très moyen à Paris depuis un an et demi. Il ne parvient pas à bousculer la hiérarchie. Le PSG a pourtant dépensé 25M d’euros pour l’enrôler. À un an de l’Euro, légitimement, Cabaye s’interroge. Il a besoin de temps de jeu…
COMBIEN VAUT CABAYE AUJOURD’HUI ?
Le PSG, de son côté, pourrait le laisser filer. Le profil de l’ancien lillois plaît beaucoup en Premier League. Paris a besoin d’argent. Avec le fair-play financier, le PSG n’a pas une grosse enveloppe de recrutement, environ 50M d’euros. C’est peu pour recruter des stars. Paris a dont tout intérêt à vendre un élément loin d’être incontournable, comme Cabaye, pour se laisser plus de marge de manœuvre. Mais le PSG aura du mal à céderCabaye à plus de 15M d’euros cet été…