Arrivé cet été en provenance du FC Porto, Vitinha s’est rapidement imposé dans le milieu de terrain du PSG, aux côtés de Marco Verratti. Une adaptation rapide, forcément facilité par la présence de joueurs portugais au sein de l’effectif. Le jeune joueur de 22 ans s’est aussi exprimé sur l’importance de Lionel Messi dans ses débuts réussis.
Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz… Le Paris Saint-Germain a recruté plusieurs milieux de terrain lors du dernier mercato estival. Mais il y en a un qui semble se démarquer des autres depuis le début de la saison : Vitinha. Arrivé en provenance du FC Porto, l’international portugais s’est rapidement imposé dans le onze de départ de Christophe Galtier.
« Ça semblait un peu irréel »
Dans un entretien accordé à ELEVEN, Vitinha s’est exprimé sur ses premiers mois au PSG. « Au début, ça semblait un peu irréel. Nous sommes toujours en train de regarder qui est à côté de nous, mais avec le temps, il faut commencer à lâcher prise. Ensuite, cela commence à devenir naturel », a-t-il confié.
? “O Leo, como todos outros jogadores, receberam-me muito bem”? Vitinha em entrevista à ELEVEN | @sfoliveira? Vê a entrevista completa https://t.co/BnsJx9cLPb#ChampionsELEVEN #Ligue1ELEVEN pic.twitter.com/b233OTMh2N
— ELEVEN Portugal (@ElevenSports_PT) November 15, 2022
« Leo m’a très bien reçu »
Présent avec la sélection portugaise pour la Coupe du monde au Qatar, Vitinha s’est également exprimé sur l’importance de Lionel Messi dans son adaptation : « La vérité est que Leo (Messi), comme tous les autres, m'a très bien reçu, quelque chose qui a facilité mon processus d'adaptation pour que les choses se passent bien. »