Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce poste où le PSG ne trouve pas de solution…

Que faire au poste d’arrière droit ? Ce poste est souvent décrit comme le point faible du PSG par la plupart des observateurs…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris a recruté des stars. Presque à tous les postes. Sauf au poste d’arrière droit… Paris peine à trouver le joueur idoine à ce poste. Grégory Van der Wiel est loin de faire l’unanimité. Serge Aurier, arrivée l’été dernier, n’a pas non plus le rendement espéré…

VAN DER WIEL, STOP OU ENCORE ?

Van der Wiel a été enrôlé en 2012. Après une première saison d’adaptation, il a réussi à chiper la place de Christophe Jallet en 2013-2014. La saison dernière, l’international hollandais a alterné le bon et le moins bon. Son concurrent, Serge Aurier, n’a pas non plus été transcendant. Du coup, c’est Marquinhos, le jeune défenseur brésilien, qui a fait plus que dépanner à droite…

LE PSG HÉSITE…

« Je suis à Paris pour l'instant. Moi je veux rester ici. Il faut demander au club », a lancé, énigmatique, Van der Wiel il y a quelques jours. Le PSG hésite. Le PSG surveille plusieurs joueurs mais tarde à se lancer. Le talentueux Matteo Darmian est déjà passé sous le nez du PSG. Paris est également intéressé par Mathieu Debuchy ou encore Stefan Lichtsteiner. Mais le PSG pourrait aussi privilégier le statu quo à ce poste. La décision n’est pas prise.

Articles liés