Mercato - PSG : Ce plan qui pourrait bouleverser l'avenir de Tuchel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du Bayern Munich, Thomas Tuchel ne serait pas insensible à l'intérêt bavarois. Toutefois, le coach du PSG ne serait pas le premier choix des Allemands.

Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Thomas Tuchel reste l'une priorités du BayernMunich pour oublier NikoKovac. Une information confirmée par Bild mercredi, annonçant que le club bavarois n'exclurait pas une collaboration entre l'entraîneur du PSG et HansiFlick, l'actuel intérimaire. Le Parisien va d'ailleurs dans ce sens ce jeudi, puisque le quotidien francilien assure que ThomasTuchel figure bel et bien sur la short-list bavaroise en vue de la saison prochaine, mais l'arrivée de l'entraîneur parisien serait loin d'être garantie.

Ten Hag serait la priorité du Bayern Munich

Si Thomas Tuchel pourrait être intéressé par ce challenge en cas de départ du PSG à la fin de la saison, l'entraîneur allemand ne ferait pas pour autant l'unanimité au sein du Bayern Munich. Selon les informations du Parisien, même si Karl-Heinz Rummenigge voudrait attirer Tuchel dans son club, Erik ten Hag serait aujourd'hui la priorité et bénéficierait du soutien d'Oliver Kahn, qui prendra des fonctions au directoire du BayernMunich dès janvier 2020 avant de devenir président en 2022. L'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam semble donc être l'option principale des Bavarois, et verrait d'ailleurs d'un bon œil une arrivée du côté de l'Allianz Arena l'été prochain, d'autant que le Néerlandais a déjà fait un passage au BayernMunich entre 2013 et 2015 pour diriger la réserve, lorsque l'équipe première était entre les mains de PepGuardiola. ThomasTuchel pourrait donc attendre encore un peu avant de prendre la tête du cador allemand.

Articles liés