Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort sur le départ d’Alphonse Areola au Real Madrid

Prêté au Real Madrid en toute fin de mercato estival, Alphonse Areola n’a jamais eu la confiance nécessaire à sa réussite au PSG estime Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du club de la capitale.

C’est l’une des grosses surprises du mercato estival en Europe. Le 2 septembre dernier, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a prêté Alphonse Areola une saison au Real Madrid. C’est déjà le quatrième prêt (après Lens, Bastia et Villarreal) que connaît le portier formé au sein du club de la capitale depuis ses débuts professionnels au PSG. De quoi faire dire à bon nombre d’observateurs que l’international français n’a jamais bénéficié d’une confiance totale de la part de ses dirigeants. Une impression confirmée par les propos de l’ancien entraîneur des gardiens parisiens, Nicolas Dehon.

« Paris, c’était un terrain miné »

Interrogé par L’Équipe, Nicolas Dehon assure que le manque de considération accordé à Alphonse Areola par le PSG a poussé l’international français à quitter la capitale pour rejoindre le Real Madrid. « Il a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance. Paris, c'était un terrain miné parce qu'on ne lui a jamais dit formellement qu'il serait le numéro 1. On sentait sa frustration. Le Real, finalement, c'est une bonne chose, même en partant numéro 2. Il connaît la Liga, connaît la pression des grands clubs et je suis sûr qu'il aura du temps de jeu », a ainsi confié l’entraîneur des gardiens du PSG entre 2009 et 2010, puis entre 2013 et 2017.

Articles liés