En fin de contrat à l'issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic prolongera-t-il au PSG ? La réponse est non selon un journaliste...
« Ibrahimovic ? Beaucoup de gens doivent donner leur opinion. Quand un joueur est en fin de contrat, c’est surtout ce que veut faire le joueur qui est important. Voir s’il veut continuer et si le club peut lui offrir une prolongation. On aura le temps d’y penser. Même si vous serez au courant avant moi. » Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc n’a pas voulu en dire plus. Journaliste à L’Equipe, Damien Degorre n’a pas hésité à se mouiller sur L’Equipe 21.
« Le PSG ne le prolongera pas »
« Zlatan ne prolongera pas au PSG. Il est sous contrat jusqu’en 2016 et le PSG ne le prolongera pas. Avant Malmö, Zlatan a dit que son avenir ne dépendait que de lui. Ça a fait sourire Nasser al-Khelaïfi qui a marqué un long silence avant de répondre. "Pourquoi pas, il faudra discuter mais ce n’est pas le moment discuter" avait-il dit. Je peux vous dire que ce ne sera jamais le moment discuter. Aujourd’hui, Mino Raiola fait la campagne d’Ibrahimovic. Je me permets de dire qu’il ne prolongera pas au PSG », a-t-il annoncé, comme l’a rapporté Canal Supporters.
« Ibra n’est jamais resté aussi longtemps dans un club »
Journaliste au Parisien, Dominique Séverac a lui aussi livré son regard sur cette situation : « Il en inscrira peut-être moins la saison prochaine s’il prolonge mais avec un attaquant à 15-20 buts par saison, en Ligue 1, vous n’êtes pas loin d’être champion, pour peu qu’autour il y ait des bons joueurs, et au PSG, il y en a. Ibra n’est jamais resté aussi longtemps dans un club qu’à Paris. En resignant, il pulvériserait ce propre record et montrerait un attachement (certes sonnant et trébuchant aussi mais cet argent, il le gagnerait partout) au PSG et à la ville fort et inouï̈ quand on se souvient de ses premiers pas dans la capitale ».