Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui se pose de plus en plus de questions…

Que doit faire Salvatore Sirigu ? Le portier du PSG s’interroge après l’arrivée de Kévin Trapp. Se battre pour conserver sa place ou partir ?

Salvatore Sirigu a rejoint le PSG en 2011. Depuis quatre ans, il est le gardien numéro 1 du club. Et il a répondu présent. Il s’est parfaitement adapté, il a été régulier. Mais Paris a envie de franchir un cap. Le PSG estime que Sirigu n’est peut-être pas l’homme de la situation. Paris a recruté un nouveau gardien, le jeune allemand Kévin Trapp. Sirigu, lui, est clairement poussé vers la sortie…

SIRIGU POUSSÉ DEHORS…

« On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011. Sa position n’est pas prise. Mais s’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés s’il estime que son temps de jeu ne sera pas assuré d’ici à l’Euro », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. « À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », a assuré de son côté Laurent Blanc.

SIRIGU COMPTE SE BATTRE…

Sirigu, 28 ans, répète depuis des semaines qu’il ne compte pas quitter le PSG. Mais l’Euro est dans un an et Sirigu pourrait choisir de ne pas risquer une saison blanche… Le FC Valence et l’AS Rome sont notamment sur ses rangs. « Sirigu ? Ce n’est pas compliqué d’avoir deux gardiens de talent, mais c’est leur gestion qui l’est. Attendons aussi de voir, sur ce dossier, quelle sera l’évolution. Si, au 1er septembre, la situation est toujours la même, il y aura des choix à faire et je les ferai », a prévenu Laurent Blanc. Sirigu va avoir un choix important à faire…

Articles liés