Handicapé par le fair-play financier, le PSG va être contraint de faire des choix cet été. À moins de « bien » vendre un élément recruté plus de 30M d’euros en 2012…
Paris n’a pas toutes les cartes en main cet été. Éliminé de la Ligue des Champions en quarts de finale en 2015, comme en 2013 et en 2014, le PSG espère franchir un cap la saison prochaine. Pour cela, Paris doit se renforcer. L’effectif parisien est de qualité mais le PSG doit encore attirer des grands joueurs pour faire la différence dans les matchs clés.
BLANC VEUT VENDRE LAVEZZI
Paul Pogba est notamment visé. Mais le jeune français pourrait quitter la Juventus pour 80M d’euros. Or, avec le fair-play financier, l’enveloppe de recrutement du PSG cet été devrait se situer autour de 50M d’euros. Insuffisant pour recruter Pogba. Paris doit donc se séparer de plusieurs éléments pour avoir plus de marge de manœuvre. Le PSG aimerait vendre Ezequiel Lavezzi.
LAVEZZI N’EST PAS PRESSÉ DE PARTIR
L’Argentin, 30 ans, a été recruté plus de 30M d’euros par le PSG en 2012. Or, il n’est plus incontournable aujourd’hui. Et il n’a plus qu’un an de contrat. Le PSG aimerait le céder cet été. Le problème, c’est que Lavezzi n’est absolument pas pressé de partir… L’Argentin a un excellent contrat au PSG et il aura bien du mal à trouver aussi bien ailleurs cet été. Son départ faciliterait pourtant grandement les « desseins » parisiens…