Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui peut prendre le relais d’Ibrahimovic dans le vestiaire du PSG…

Zlatan Ibrahimovic vit une saison 2014-2015 un peu plus difficile que les deux précédentes. L’avenir du Suédois au PSG est de plus en plus incertain.

Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée du club parisien et de la Ligue 1. Ibrahimovic est bon sur le terrain. Il est très important aussi en dehors. Et puis, Ibrahimovic, c’est une « gueule », il a du charisme, il a de l’aura. Sauf que cette saison, le Suédois est moins décisif. Il paraît moins impliqué. Son départ à la fin de la saison n’est pas à exclure.

SILVA A PERDU DU CRÉDIT

Le PSG a d’autres joueurs de très grande classe dans son effectif, d’autres stars. Mais tous ces joueurs n’ont pas le talent et surtout l’aura du Suédois ? Qui, à Paris, est capable d’être un leader de vestiaire ? Évidemment Thiago Silva et Thiago Motta sont très importants. Mais le premier a épuisé une bonne partie de son crédit ces derniers mois et le second voulait partir il y a encore quelques jours.

CAVANI N’A PAS LES ÉPAULES

Edinson Cavani, lui, n’a pas l’âme d’un leader de groupe. Javier Pastore non plus. Lucas et Marco Verratti sont quant à eux trop jeunes. Celui qui peut porter le PSG, c’est David Luiz. Arrivé de Chelsea l’été dernier, le Brésilien a déjà amené toute sa détermination à Paris. C’est un leader naturel. Il pourrait prendre le relai de Zlatan Ibrahimovic en cas de départ de ce dernier lors du prochain mercato estival…

Articles liés