Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Marquinhos, Thiago Silva… Laurent Blanc encense ses cadres !

Laurent Blanc, PSG

Le PSG s’est qualifié mardi pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille. Laurent Blanc s’est réjoui de la performance de ses joueurs.

Le PSG retrouvera le Stade de France pour la deuxième année consécutive. Les Parisiens se sont qualifiés mardi pour la finale de la Coupe de la Ligue après leur victoire à Lille (1-0) grâce à un but de Maxwell. En conférence de presse, rapportée par L’Équipe mercredi, Laurent Blanc s’est félicité de la performance de ses cadres.

« MARQUINHOS ? IL DÉFEND BIEN »

« Il défend bien, il est solide sur ses appuis, rapide et anticipe bien. Avec sa vivacité, il peut, sans problème, jouer latéral. Mais ce soir, tout le monde est à féliciter : Thiago Silva, David Luiz, Maxwell. Thiago Motta a fait aussi un très bon match. Ibrahimovic ? Dans le domaine offensif, c'est plus dur face à des garçons comme Basa et Kjaer mais quand Zlatan "décroche", il nous fait un bien énorme et éclaire notre jeu », estime Laurent Blanc.

« IL FAUT ENCORE PROGRESSER DANS LE JEU »

« Il faut encore progresser dans le jeu. Nous devons être bons dans la conservation, le mouvement, mais aussi être dangereux. On l'a trop peu été en seconde mi-temps, parce que l'on n'est jamais à l'abri d'un coup de pied arrêté. Mais on a voulu aller de l'avant. On a aussi eu du déchet technique. Malgré tout, mon équipe a joué comme une équipe, et ce n'est pas toujours le cas », avoue-t-il.

Articles liés