Pisté par le Paris Saint-Germain pour venir épauler Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, Patrik Schick aurait refusé une offre de 35M€ de la part du club parisien.
En Italie on semble déjà le considérer comme un futur grand. Il faut dire que Patrik Schick est l’une des révélations de la saison en Serie A. Remplaçant à la Sampdoria, a il a réussi à se faire une place grâce à ses prestations plus qu’abouties. Les statistiques parlent pour lui : 13 buts en 1653 minutes jouées toutes compétitions confondues, soit un but toutes les 127 minutes. Pas mal pour un joueur de seulement 21 ans. Pas étonnant que le Paris Saint-Germain ait songé à lui pour être la doublure d’Edinson Cavani.
Une dernière tentative parisienne pour Schick
Mais ce dossier semble totalement perdu pour le PSG, puisque l’attaquant tchèque devrait sauf énorme surprises rallier la Juventus. Pourtant, les Parisiens ont tenté leur chance jusqu’au bout. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sports, le Paris Saint-Germain aurait offert 35M€ à la Sampdoria pour arracher Patrik Schick à La Vieille Dame. Mais le joueur a tenu à rester fidèle à la parole donnée aux Bianconeri et aurait tout simplement refusé les avances parisiennes.