Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur du PSG qui a de plus en plus la cote à l’étranger…

Le PSG n’est pas flamboyant depuis le début de la saison mais un jeune joueur, lui, continue de prendre de la valeur… Et affole l’Europe du football.

Arrivé au PSG en 2013 pour 32M d’euros, Marquinhos, 20 ans, ne cesse de progresser depuis des mois. Le Brésilien n’a pas encore réussi à bousculer la hiérarchie en défense centrale mais il a été beaucoup plus performant que ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz lors de la première partie de saison. Marquinhos a du talent, il a un gros potentiel.

LE BARCA A TOUT TENTÉ

Ses performances ne sont pas passées inaperçues. L’été dernier, le Barça a tenté de recruter le jeune international brésilien. Mais Paris n’a rien voulu savoir. Hors de question de laisser filer le jeune joueur, amené à être le leader de la défense parisienne ces prochaines années. Le Bayern Munich est également à l’affût, prêt à sauter sur la moindre occasion.

MU À L’AFFÛT

Désormais, c’est Manchester United, comme révélé par le 10 Sport, qui a affiché son intérêt. Et les Reds Devils ont des moyens. Les moyens de faire plier le PSG ? D’après le Daily Mail, United évalue le Brésilien à environ 40M d’euros. Mais le PSG aurait déjà prévenu le club anglais que Paris le lâcherait pas Marquinhos pour moins de 50M d’euros, la somme dépensée pour acheter David Luiz l’été dernier. De quoi refroidir les ardeurs britanniques ? Pas sûr…

Articles liés