Présent en conférence de presse ce samedi avant d’affronter l’ASSE en championnat, Laurent Blanc a fait le point sur les différents dossiers en cours depuis le début du mercato hivernal.
Qui d’Ezequiel Lavezzi (pisté par l’Inter Milan et Liverpool), Clément Chantôme (Bordeaux, ASSE) ou encore Adrien Rabiot (Tottenham) quittera le PSG avant la clôture du mercato hivernal ? Laurent Blanc a de nouveau fait le point sur ce sujet ce samedi en conférence de presse, laissant entendre que rien n’était envisagé pour certains, mais qu’un transfert devrait être imminent pour Chantôme.
« IL PEUT Y AVOIR DES MOUVEMENTS »
« Une offre pour Lavezzi ? Aucun joueur n’a demandé à partir à part Clément Chantôme. Donc, il ne peut pas y avoir d’offre. Il n’y a que Chantôme sur le départ, étant donné sa situation contractuelle. Il a de grandes chances de nous quitter cet hiver. Rabiot ? Je souhaite le conserver. Il reste une semaine de mercato, on va voir. Il peut encore y avoir des mouvements », assure Laurent Blanc, qui s’attend donc à des jours mouvements au PSG.
« UN DÉPLACEMENT DIFFICILE »
Par ailleurs, Blanc a fait le point sur l’affiche qui attend le PSG face à l’ASSE dimanche (21h) : «On a un effectif en bonne santé, on reste sur des victoires, on sait que c’est un match important et difficile. Les confrontations directes sont importantes. On y va avec une grosse motivation. En espérant que les conditions soient correctes. (…) C’est un déplacement difficile, Lyon a perdu 3-0. C’est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Ils ont une culture du dépassement. Ils savent comment nous gêner. Mais, on sait aussi comment les gêner. Si on voit les derniers matches, on a pas mal de victoires face à eux ».