Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Marquinhos a influencé Lucas Digne pour son avenir…

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois déjà, Lucas Digne a été prêté jeudi à l’AS Rome. Un choix pas anodin pour le désormais ex-latéral du PSG, bien conseillé par Marquinhos sur ce dossier.

Avant de quitter le Paris Saint-Germain et de rejoindre la Roma, Lucas Digne, convoité par plusieurs clubs, a trouvé conseil auprès de son coéquipier Marquinhos. Ayant évolué lors de la saison 2012-2013 du côté de la capitale italienne, le Brésilien a pu parler du club transalpin au jeune latéral gauche, qui hésitait encore pour son avenir.

« OUI, J’AI PARLÉ AVEC MARQUINHOS »

« Oui, j'ai parlé avec Marquinhos de la Roma il m'en a très bien parlé, m’a affirmé que c'était un club familial et m'a aussi parlé des supporters » a indiqué l’international français ce vendredi lors de sa conférence de presse de présentation. Un club italien dans lequel il retrouvera l’entraîneur qui l’a lancé en 2011 avec le LOSC : Rudi Garcia. Sous les ordres de l’actuel coach du club romain, Digne avait alors disputé 77 rencontres sous le maillot lillois.

« IMPORTANT DE RETROUVER DU TEMPS DE JEU »

« Voir des supporters aussi passionnés est très important pour moi. Je sais qu’il y a dans ce club et dans cette ville tous les ingrédients pour gagner. La présence de Rudi Garcia a joué un rôle-clé. Je me suis amélioré depuis mon passage à Lille, et je suis content de retravailler avec lui. Pour moi, c’est important de retrouver du temps de jeu, autant que possible, dans une grande équipe qui joue la Ligue des Champions, en vue de l’Euro » avait déclaré l’ex-joueur du PSG jeudi sur le site de l’AS Rome.

Articles liés