Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ de Digne vu par un ancien coéquipier !

Alors que Lucas Digne a officiellement rejoint l’AS Rome, son ancien coéquipier à Lille, Rio Mavuba, pense que son départ est une bonne chose.

« Je suis très excité à l’idée de jouer à l’AS Roma, de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle culture. Jouer dans ce championnat italien très tactique et stratégique va me permettre de relever de nouveaux défis, de progresser et de passer des paliers importants » déclarait récemment Lucas Digne. Et si l’international français est conscient qu’il va enfin donner un réel élan à sa carrière, son ami et ancien partenaire au LOSC approuve aussi ce choix de carrière.

« IL PEUT FRANCHIR CE CAP À ROME »

Dans les colonnes du Corriere dello Sport, Rio Mavuba est revenu sur le départ de Lucas Digne à l’AS Rome et sur son passage au Paris Saint-Germain : « Rudi a tout de suite vu à Lille qu’il avait un super joueur entre les mains. Il lui a transmis sa confiance pour qu’il puisse atteindre ce niveau à Lille, et qu’il arrive aux portes de l’équipe de France. Lucas a énormément besoin de ressentir la confiance de son entraineur. Ça va lui faire du bien de le retrouver à Rome. A Paris, il est tombé sur un sacré client avec Maxwell. On savait très bien que ce ne serait pas simple pour lui de s’intégrer. Maxwell a aussi fait de très, très grands matches, ce qui a empêché Lucas de jouer des matches importants. En ne jouant que des matches de coupe et les rencontres les moins importantes, c’est moins facile de s’imposer. Il n’avait pas besoin de ce contexte là. Je pense qu’à Rome il va retrouver beaucoup de confiance. Il va lui faire franchir un palier. Je ne sais pas s’il sera titulaire, mais il peut franchir ce cap à Rome. Rudi peut lui redonner cette confiance qui lui manque. Je pense que Lucas Digne veut s’imposer à Rome et retrouver l’équipe de France. A lui de faire une bonne saison avec la Roma pour retrouver la sélection et jouer l’Euro. »

« J’AI GRANDI EN TANT QU’HOMME »

Avant de rallier l’Italie et la Serie A, Lucas Digne a tenu à remercier le Paris Saint-Germain et ses anciens coéquipiers : « Je tiens à remercier le Paris Saint-Germain pour les deux belles années que je viens de vivre. J’ai eu l’occasion de jouer aux côtés de grands joueurs internationaux, ce qui m’a permis de progresser un peu plus chaque jour. Merci aussi à l’ensemble du staff technique, du staff médical et des personnes qui travaillent autour du club et qui prennent soin de nous. Je souhaite enfin remercier tous mes coéquipiers pour m’avoir fait grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. »

Articles liés