Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur dont Laurent Blanc aimerait se séparer…

Fragilisé en début de saison, Laurent Blanc a pris de l’assurance cette saison. Le technicien devrait être écouté lors du mercato. Il a pris du galon au PSG…

Le PSG a réussi un triplé historique cette saison. Arrivé sur la pointe des pieds en 2013, Laurent Blanc a pris du galon. Blanc a réussi à devenir incontournable à Paris. C’était loin d’être gagné. Il y a encore quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi rêvait de Diego Simeone, l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid. Mais Blanc a tracé son sillon. Avec succès.

BLANC A PRIS DU GALON

Le technicien est désormais en position de force pour le mercato estival. Il aura son mot à dire. Blanc sait que la marge de manœuvre du PSG est limitée. Paris, handicapé par le fair-play financier, dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Pour attirer des grandes stars, l’objectif du PSG, ce n’est pas énorme.

LAVEZZI POUSSÉ VERS LA SORTIE…

Le PSG a donc tout intérêt à céder des joueurs qui ont de la valeur mais qui ne sont pas incontournables à Paris. Laurent Blanc ne serait pas contre se séparer d’Ezequiel Lavezzi. Les relations entre Blanc et Lavezzi ont souvent été électriques ces derniers mois. L’Argentin a été enrôlé 30M d’euros en 2012. Il a de la valeur. Le PSG et Laurent Blanc aimeraient bien le vendre dès cet été. Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat à Paris…

Articles liés