Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur de l’OM qui apporte son soutien à Ben Arfa !

Écarté du groupe professionnel depuis une année, Hatem Ben Arfa quittera le PSG libre cet été sans avoir disputé le moindre match cette saison. Une situation évoquée par Valère Germain, attaquant de l’OM.

Recruté par le PSG lors de l’été 2016, Hatem Ben Arfa n’aura pas réaliser son rêve de s’imposer dans le club parisien. Joueur de rotation l’année dernière, le Français n’a pas disputé la moindre minute cette saison à Paris. Un échec qui pousse le joueur à trouver un nouveau défi lors du prochain mercato. Si des clubs chinois, américains ou même l’Olympique Lyonnais seraient intéressés à l'idée de recruter Ben Arfa, l’avenir de l’ancien Niçois est encore incertain. Une situation compliquée évoquée par le Marseillais Valère Germain, avec qui il a évolué le temps d’une saison à l’OGC Nice.

« Hatem est sans doute le joueur le plus talentueux avec lequel j'ai évolué »

« À Nice, Hatem sortait de saisons compliquées. Mais j'ai senti que c'était quelqu'un d'entier. Il a très souvent le sourire, il chambre, il blague. Ça ne le dérange pas qu'on le chambre non plus. On sent qu'il a besoin d'être apprécié par le groupe, par le staff pour qu'il se sente heureux et qu'il soit épanoui. Ce n'est pas quelqu'un qui va prendre beaucoup la parole mais ça reste un leader. Il défend sans cesse le groupe. Au niveau du football, Hatem est sans doute le joueur le plus talentueux avec lequel j'ai évolué. Il a une capacité exceptionnelle d'éliminer des adversaires. Il est adroit devant le but. Il sait faire basculer les matches. Ce qui est digne des grands joueurs. Il aura réalisé son rêve de jouer à Paris même si cela a été compliqué. J'espère pour lui qu'il va retrouver un challenge sportif et humain qui lui corresponde. Et je suis certain que s'il est épanoui au quotidien et qu'il sent la confiance de tout un club, on va retrouver le grand Hatem. » a-t-il confié à France Football ce mardi.

Articles liés