Le PSG a peu recruté ces derniers mois, handicapé par le fair-play financier. Paris pourrait passer à la vitesse supérieure cet été.
Paris a recruté David Luiz et Serge Aurier l’été dernier. Et c’est tout. Cet hiver, pour la première fois lors d’un mercato depuis l’arrivée des Qataris au club, le PSG n’a recruté personne. Paris devrait passer de nouveau à l’attaque cet été. En recrutant des stars ? Peut-être. Mais le PSG a tout intérêt aussi à miser sur des jeunes.
UNE DOUBLE STRATÉGIE
Le PSG n’a pas hésité à miser sur de jeunes talents ces derniers mois, comme Verratti, comme Marquinhos. Des joueurs qui ont pris une autre dimension à Paris. Des joueurs qui seront les leaders du PSG de demain. Oui, le PSG doit viser des stars mais Paris ne doit pas oublier les jeunes talents.
STERLING TOUJOURS VISÉ
Depuis plusieurs mois, le PSG suit Raheem Sterling, le jeune attaquant de Liverpool. Sterling ferait un bien fou au PSG. Comme Paulo Dybala, le jeune attaquant de Palerme ou Nabil Fékir, le meneur de jeu de l’OL, révélation de la saison en Ligue 1. Paris ne doit pas oublier les « jeunes ». Ce sont ces joueurs-là qui vont permettre à Paris de franchir un nouveau cap à moyen terme.