Figurant parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste, Yaya Touré est aujourd’hui un milieu de terrain très convoité. Et Manchester City ne serait pas vraiment en position de force…
Passé par Beveren (2001-2004), le Metalurg Donetsk (2004-2005), l’Olympiakos (2005-2006), l’AS Monaco (2006-2007) et le FC Barcelone (2007-2010), Yaya Touré a pris une dimension encore plus forte sur les terrains de Premier League depuis sa signature en 2010 pour un club de Manchester City en pleine expansion. Mais après cinq saisons chez les Citizens, le milieu de terrain ivoirien pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs…
YAYA TOURÉ REFUSE DE PROLONGER AVEC MANCHESTER CITY !
Ainsi, alors que le PSG et l’Inter Milan surveilleraient la situation du joueur de près (le club italien aurait même entamé des discussions avec son agent), YayaTouré aurait récemment refusé une nouvelle proposition de prolongation de contrat avec le club mancunien, à en croire Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo. Une mauvaise nouvelle de plus pour ManchesterCity, qui voit son taulier se rapprocher de jour en jour d’un départ. À moins que le clan Touré ne cherche simplement à faire monter les enchères ?
MANCINI : « SI YAYA TOURÉ VEUT ESSAYER DE JOUER EN ITALIE… »
Récemment interrogé sur son ancien joueur, qu’il a connu à City, le nouvel entraîneur nerazzurro Roberto Mancini n’a pas caché son désir de recruter l’Ivoirien. « J’ai acheté Yaya Touré il y a cinq ans. C’était vraiment difficile de le faire venir. C’est un joueur fantastique et si à l’avenir il veut changer et essayer de jouer en Italie, l’Inter est prête à l’accueillir. Mais ça dépend parce que c’est un joueur de City pour le moment », a-t-il déclaré.
Touré Yaya se ha negado, de nuevo, a prolongar su contrato con el Manchester City. Su manager negocia con el Inter en serio.
— Francesc Aguilar (@MDpor_elmundo) 19 Février 2015