D’après la presse britannique, le milieu de terrain international ivoirien Yaya Touré serait ouvert à l’idée d’un départ l’été prochain.
Après deux titres de champion d’Angleterre, une FA Cup et une Capital One Cup, Yaya Touré envisagerait sérieusement de mettre un terme à son aventure mancunienne. D’après les informations du London Evening Standard, des discussions seraient intervenues pendant la Coupe d’Afrique des Nations concernant l’avenir de l’ancien Barcelonais, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2017.
TOURÉ DANS LE VISEUR DE MANCINI
« La Serie A a besoin de joueurs comme Yaya pour redevenir l’un des meilleurs championnats, voire le meilleur, comme c’était le cas il y a 15 ou 20 ans », confiait récemment le manager de l’Inter Milan, Roberto Mancini. « Je sais que ce ne sera pas facile de le convaincre. Sa signature serait importante pour nous et pour tout le championnat ».
LE PSG EN POLE ?
Mais en l’absence de Ligue des champions la saison prochaine, le club nerazzurro a peu de chances de convaincre le capitaine des Citizens de rallier l’Italie. Une aubaine pour le PSG qui lorgne aussi sur l’ancien Monégasque. Touré vient d’être sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et, en son absence, Manchester City a fortement compromis ses chances de remporter la Premier League, désormais relégué à sept points de Chelsea.