Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/Juventus : Paul Pogba pour remplacer Yaya Touré ?

D’après les informations de la presse britannique, Manchester City pense à Paul Pogba pour prendre la suite de Yaya Touré à l’Etihad Stadium.

Actuellement à la CAN dont il va disputer la finale avec la Côte d’Ivoire face au Ghana, Yaya Touré aura 32 ans en mai et a suggéré à plusieurs reprises ces derniers mois qu’il pourrait quitter Manchester City pour relever un ultime défi. Mais d’après le Daily Express, les Citizens n’ouvriront la porte à leur capitaine que s’ils lui trouvent un remplaçant digne de ce nom.

LE REAL MADRID, LE PSG ET UNITED DÉJÀ POSITIONNÉS

Et la priorité de City se nomme évidemment Paul Pogba. Mais le champion d’Angleterre en titre aura fort à faire avec la concurrence du Real Madrid et du Paris Saint-Germain pour un joueur dont le prix de départ est estimé à 65 millions d’euros. Le manager des Red Devils Louis Van Gaal est lui aussi un admirateur du Français de 21 ans et le voit comme un plan B s’il échoue à recruter le Romain Kevin Strootman.

CITY S’ACCOMMODE DU FAIR-PLAY FINANCIER

Pour l’Express, c’est City qui tient la corde dans ce dossier et ce en dépit des contraintes du fair-play financier. Ils ont prouvé avec le recrutement de Wilfried Bony qu’ils pouvaient respecter à la lettre les consignes de l’UEFA (ventes de Rodwell, Javi Garcia et Negredo) tout en renforçant leur effectif. L’idée pourrait être de vendre Yaya Touré et Stevan Jovetic l’été prochain afin d’avoir les liquidités nécessaires pour payer cash le transfert de Pogba. À suivre.

Articles liés