Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/PSG : L’incroyable initiative d’une D5 pour recruter Yaya Touré !

Yaya Touré, Manchester City

Le club de Macclesfield Town a tenté, avec humour, de convaincre le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré de quitter la Premier League pour la cinquième division.

Ne se sentant pas considéré à sa juste valeur, Yaya Touré a songé à quitter Manchester City l’été dernier avant de se raviser. Il leur reprochait notamment d’avoir oublié de lui souhaiter son anniversaire et, plus grave, de ne pas l’avoir autorisé à se rendre au chevet de son jeune frère Ibrahim, décédé quelques jours plus tard, avant de partir au Mondial avec la Côte d’Ivoire.

LE COUP DE GUEULE DE SON AGENT

« Il a eu un gâteau mais quand c’était l’anniversaire de Roberto Carlos, le président de l’Anzhi lui a offert une Bugatti. Je n’attends pas que City offre une Bugatti à Yaya. Nous avons seulement demandé qu’ils lui serrent la main et lui disent félicitations. C’est le minimum qu’ils puissent faire quand c’est son anniversaire et que toute l’équipe est ensemble », avait pesté son agent en mai dernier.

« BON ANNIVERSAIRE YAYA »

Alors que le mercato d’hiver a fermé ses portes lundi à minuit, un club de cinquième division a tenté une ultime approche pour convaincre Yaya Touré de quitter Manchester City. Sur son compte Twitter, le club de Macclesfield Town a publié une photo d’un gâteau où il est écrit : « Bon anniversaire Yaya », le tout accompagné d’un texte explicatif : « Nous travaillons sur un gros dossier. Les discussions sont au point mort mais nous avons une grande promesse pour le futur ». Une initiative amusante mais qui avait peu de chances d’aboutir. 

Articles liés