Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un club étranger se prononce sur la piste Sirigu !

par A.C.

Gianluca Petrarchi, directeur sportif du Torino, s’est exprimé au sujet de Salvatore Sirigu. Le gardien de but du paris Saint-Germain serait l’une des priorités du club italien.

L’avenir d'un joueur peut changer du tout au tout, en seulement quelques jours. C’est le cas avec Salvatore Sirigu. Le gardien de but semblait destiné à quitter le Paris Saint-Germain, après deux prêts non-concluants au FC Séville puis à Osasuna. Désormais, la tendance voudrait qu’il reste au PSG, en dépit d’une place de remplaçant de luxe et d’un intérêt concret du Torino. « Sirigu ? Les négociations sont en ce moment terminées » a récemment expliqué Simone Rovera, journaliste pour RMC Sport et Sky Sport Italia. « Le club refuse de lui payer une indemnité pour sa dernière année de contrat. Il va donc rester et lutter pour une place de titulaire ».

« Sirigu a un contrat assez spécial et ça freine les négociations »

De l’autre côté des Alpes, on semble également avoir mis en stand-by la piste menant à Salvatore Sirigu, comme l’a expliqué le directeur sportif du Torino. « Nous verrons si nous aurons la possibilité de le porter à Turin » a confié Gianluca Petrarchi, d’après des propos rapportés par Tuttosport. « Il a un contrat assez spécial et c’est ce qui est en train de freiner les négociations ». Avec un Alphonse Areola proche d’un départ et un Kevin Trapp en plein doute, le Paris Saint-Germain pourrait décider de définitivement garder l’Italien.