Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un plan précis en tête pour ce prétendant de Thiago Silva ?

Alors que Thiago Silva serait sur les tablettes de la Fiorentina, le club italien aurait une idée pour recruter le défenseur du PSG.

En fin de contrat avec le PSG au 30 juin prochain, Thiago Silva va quitter le Parc des Princes cet été comme l’a confirmé Leonardo. Reste désormais à connaître sa prochaine destination. Malgré son âge avancé, Thiago Silva serait toujours sollicité. Alors qu’il figurerait dans les petits papiers de Tottenham et EvertonCarlo Ancelotti aimerait le faire venir, le Brésilien serait aussi courtisé par la Fiorentina. Le club italien souhaiterait s’attacher les services de ce joueur d’expérience, comme il l’avait fait il y a un an avec Franck Ribéry.

La Fiorentina veut prendre son temps avec Thiago Silva

Pour recruter le défenseur du PSG, la Fiorentina pourrait adopter la même stratégie que celle utilisée pour l’ancien marseillais. Conscient que le salaire de 10 M€ annuel demandé par le joueur serait beaucoup trop lourd à assumer pour le club, la Viola souhaiterait jouer la montre dans ce dossier. En effet selon la Gazzetta dello Sport, le club toscan souhaiterait attendre de voir comment évolue le mercato pour proposer un contrat à Thiago Silva. Les dirigeants italiens estiment que le salaire du joueur risque de rendre difficile sa recherche d’un nouveau club et espèrent alors que le joueur acceptera de baisser ses émoluments. Le quotidien italien indique que la Fiorentina pourrait suspendre les discussions avec le joueur et les reprendre mi-août pour voir si la situation a évolué. Reste à savoir, si Thiago Silva est prêt à faire une concession sur ses prétentions salariales.

Articles liés