Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce choix fort et judicieux de Laurent Blanc…

Laurent Blanc avait prévenu. Les privilèges, c’est fini. Depuis quelques matchs, le PSG semble avoir retrouvé un peu de sérénité dans son jeu.

Bien sûr, tout est encore loin d’être parfait. Mais ce PSG va mieux. La victoire à Saint-Etienne va faire beaucoup de bien au moral des Parisiens. Le PSG est remonté à la deuxième place du classement et pointe toujours à quatre points de leader, l’Olympique lyonnais. Laurent Blanc, de son côté, avait aligné ce qui peut ressembler à une équipe type à Saint-Etienne.

BLANC DEVAIT RÉAGIR

La saison dernière, le technicien s’était appuyé sur un onze type tout au long de la saison. Bien sûr, il y avait eu des changements. Mais pas autant que cette saison. Lors de la trêve hivernale, mécontent du comportement de certains, l’entraîneur du PSG avait tapé du poing sur la table. Finis les privilèges. Blanc a également relancé Marquinhos en ce mois de janvier…

UNE BONNE GESTION DU CAS MARQUINHOS

Marquinhos, auteur d’un bon début de saison, commençait à s’impatienter sur le banc. Surtout que ses deux concurrents, David Luiz et Thiago Silva, étaient loin d’être irréprochables dans l’axe. Laurent Blanc n’a pas souhaité modifié sa charnière et a donc utilisé Marquinhos à droite. Un choix concluant. Le Brésilien a aussi les qualités pour évoluer à ce poste et cela le maintient impliqué dans le projet parisien. Comme un joueur qui compte. C’est très important pour l’avenir.

Articles liés