Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui ne va pas à Paris…

Le PSG va mieux depuis plusieurs jours. Mais Paris est toujours à la peine en Ligue 1. La faute à une première partie de saison très moyenne.

Le PSG n’est que troisième de Ligue 1 après 21 journées. Et c’est logique. Paris est moins efficace que l’OL et l’OM et le PSG est moins flamboyant dans le jeu. Comment l’expliquer ? Paris a pourtant des moyens largement supérieurs aux deux « Olympiques ». Le PSG a dépensé des sommes folles dans le recrutement depuis 2011. Au contraire de Marseille et surtout de Lyon.

UN RECRUTEMENT MOYEN EN 2014

Paris est donc en difficulté cette saison. Paris ne survole par le championnat comme attendu. La faute à quoi ? Déjà, le PSG a réalisé des derniers mercatos moyens. Yohan Cabaye, recruté en janvier 2014 et Serge Aurier, recruté en juillet 2014, n’apportent que trop peu au PSG. Et puis il y a la gestion de certains cas, il y a les joueurs qui ne sont pas à leur niveau, un entraîneur qui ne fait pas l’unanimité…

DES JOUEURS QUI DEÇOIVENT

Thiago Motta, par exemple. Excellent depuis son arrivée au PSG en janvier 2012, métronome de l’entrejeu, il n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison. Il a même demandé à partir cet hiver. Edinson Cavani, lui, n’est pas parfaitement intégré au club. Ezequiel Lavezzi a perdu sa place. La charnière Thiago Silva - David Luiz n’est pas rassurante. Salvatore Sirigu est moins souverain. Zlatan Ibrahimovic n’est pas à 100% depuis des mois. Ça fait beaucoup pour un seul club.

Articles liés