Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce choix crucial à faire pour Nasser Al-Khelaïfi cet été…

Lors de l’été 2013, Nasser Al-Khelaïfi a choisi Laurent Blanc pour succéder à Carlo Ancelotti, en partance pour le Real. Blanc était loin d’être le premier choix du président parisien…

Il s’accroche… Laurent Blanc. Nasser Al-Khelaïfi a envisagé l’arrivée de plusieurs entraîneurs, en 2013, avant de choisir Laurent Blanc pour remplacer Carlo Ancelotti, en partance à Madrid. Blanc n’était pas le premier choix mais il a sauté sur l’occasion. Blanc a réalisé une première année honorable à Paris et il a même été prolongé jusqu’en 2016.

Mercato - PSG : Quand Benitez donne la tendance pour son avenir...

LE CHOIX PAR DÉFAUT QUI RÉPOND PRÉSENT

Le début de cette saison a été plus délicat. Le PSG était moyen et Blanc en première ligne des critiques. Sa capacité à gérer efficacement les stars a notamment été débattue. Mais Paris a relevé la tête et les critiques à l’encontre de Blanc se sont raréfiées. Le PSG suit pourtant plusieurs entraîneurs pour la saison prochaine. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, a notamment été approché.

BLANC A VU SON CRÉDIT AUGMENTER…

Il y a quelques semaines, l’avenir de Blanc semblait scellé. Il allait être limogé à la fin de la saison. Mais les dernières performances de Paris vont sans doute pousser Nasser Al-Khelaïfi à s’interroger. Et si l’homme de la situation, ce n’était pas lui… ? Al-Khelaïfi va devoir prendre une grande décision. Avant de recruter des stars. Doit-il, ou pas, continuer avec le même entraîneur ?

Articles liés