Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce champion du monde 98 qui avertit Lucas Digne…

Annoncé depuis début août, le prêt de Lucas Digne à l’AS Rome devrait s’officialiser dans les prochaines heures. Une arrivée qui inspire un conseil à Vincent Candela.

Arrivé mardi à Fiumicino, l’aéroport de Rome, Lucas Digne devrait s’engager sous forme de prêt avec l’AS Rome. Convoité par son ancien entraîneur Rudi Garcia, le jeune latéral gauche du Paris Saint-Germain ne sera pas le premier français à évoluer à ce poste au sein du club romain. En effet, champion du monde 1998 avec les Bleus, Vincent Candela, arrivé de Guingamp dans le club de la louve en 1997, a évolué durant 8 saisons au sein de la capitale italienne et reste aujourd’hui proche du club.

 « IL NE DOIT PAS FAIRE SON FRANÇAIS »

Encore influent auprès des supporters romains, l'ancien joueur a conseillé Lucas Digne sur les ondes de Roma Radio mardi. « Il a peu joué l’année dernière mais c’est un joueur qui a la confiance de l’entraîneur, ce qui est important. Il lui faudra certainement du temps pour s’adapter au championnat italien. Ce ne sera pas facile, espérons qu’il s’intègre bien tout de suite. Il devra mettre tout son cœur et être humble, voilà l’essentiel. Il ne doit pas faire son Français »

 « NOUS VERRONS À LA FIN DU MERCATO»

« Nous verrons le 1er septembre. Nous recherchons toujours un arrière gauche. Ce que je peux simplement dire, c’est que Digne fait partie de nos possibilités. Alors, nous verrons à la fin du mercato » déclarait vendredi Rudi Garcia en conférence de presse. Alors que l’arrivée de Fabio Coentrão au PSG n’est pas encore conclue et que le club francilien n’a toujours pas officiellement de remplaçant pour Maxwell, Digne retenu jusque là est finalement arrivé cet après-midi dans la capitale italienne.

Articles liés