Bien qu’il soit ardemment courtisé par l’AS Rome cet été, Lucas Digne pourrait ne pas rejoindre la Louve si le PSG n'accélère pas la cadence de son côté.
« Nous verrons le 1er septembre. Nous recherchons toujours un arrière gauche. Ce que je peux simplement dire, c’est que Digne fait partie de nos possibilités. Alors, nous verrons à la fin du mercato » avait récemment déclaré Rudi Garcia en conférence de presse. Cependant, l’AS Rome ne voudrait plus attendre pour s’attacher les services de LucasDigne, alors que le Paris Saint-Germain n’a toujours pas enregistré l’arrivée de son remplaçant, condition sinequanone au départ de l’international français vers l’Italie.
LE TEMPS PRESSE POUR DIGNE
Même si un accord semblait avoir été trouvé entre le Paris Saint-Germain et l’AS Rome pour un prêt avec option d’achat pour Lucas, la transaction n’a toujours pas été finalisée. En effet, la direction parisienne souhaiterait engager son remplaçant avant de le laisser partir. Et alors que la venue de FabioCoentrao semble être en bonne voie, l’ASRome aurait fait part de son mécontentement au PSG. Selon le Corriere dello Sport, le board de la Louve se tiendrait prêt à activer son plan B, menant à SeadKolašinac, si LucasDigne ne rallie pas la capitale italienne aujourd’hui.
« LA SITUATION N’EST PAS DÉFINITIVE »
Présent devant la presse, l’entraineur du ParisSaint-Germain, LaurentBlanc, s’est exprimé au sujet de l’avenir de LucasDigne : « Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe pour Montpellier, la situation n’est pas encore définitive, il n’est pas encore parti à la Roma. Si Digne est encore là car on n’a pas trouvé de successeur ? Vous avez répondu à votre question. »