Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce cadre qui se pose de plus en plus de questions…

Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta est rapidement devenu l’un des joueurs majeurs du PSG. Mais l’international italien s’interroge sur la suite à donner à sa carrière…

Thiago Motta, 32 ans, a été moins influent cette saison. Pièce maitresse de l’entrejeu parisien depuis son arrivée au club, en janvier 2012, l’international italien a été moins incontournable cette saison. C’est Marco Verratti qui a vraiment pris les rênes du milieu de terrain parisien. Motta, lui, s’interroge. Déjà, cet hiver, il a envisagé de partir. Mais le PSG a rapidement fermé la porte.

L’INTER INTÉRESSÉ…

Même moins performant, Motta reste une valeur sûre, un joueur sur lequel le PSG peut compter. Paris aimerait le conserver mais Motta n’a toujours pas prolongé. Et il n’a plus qu’un an de contrat. Son ancien club, l’Inter Milan, le drague. Ouvertement. « Je serais favorable à un retour de Motta car il est très fort et il a fait ses preuves à l’Inter et au PSG », a expliqué dans Sport Javier Zanetti, vice-président de l’Inter Milan.

LE PSG CONTRAINT DE LE VENDRE ?

Le Parisien a fait le point, il y a quelques jours, sur l’avenir de Thiago Motta. « Des clubs italiens et espagnols l'apprécient et ont pris des renseignements », expliquait le quotidien. Le PSG vise Paul Pogba et pourrait être contraint, handicapé par le fair-play financier, de sacrifier Thiago Motta. L’international italien, lui, se laisse le temps de la réflexion…

Articles liés