Interrogé sur un possible retour de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus, le directeur sportif Giuseppe Marotta a tout simplement expliqué que La Vieille Dame n’avait pas besoin de l’attaquant du PSG.
« Ibrahimovic intéresse tout le monde en Italie ». Par ces mots, Mino Raiola a fait le point concernant les courtisans de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. D’après l’agent du Suédois, le Napoli, l’Inter, mais aussi son ancien club du Milan AC lorgneraient sur lui. La presse italienne évoquait récemment un intérêt de la Juventus, club au sein duquel il a évolué de 2004 à 2006. Pourtant, il semble bien que La Vieille Dame ne soit aucunement intéressée par l’attaquant du Paris Saint-Germain.
« Ibrahimovic ? C’est un immense champion, mais… »
Par le biais de son directeur sportif, la Juventus a en effet expliqué qu’elle n’était pas intéressée par Zlatan Ibrahimovic. « C’est un immense champion, mais il ne rentre pas dans notre philosophie et notre stratégie (de mercato) » a déclaré Giuseppe Marotta, au micro de Sport Mediaset. « De plus, notre secteur offensif est déjà très fourni et les joueurs comme Ibrahimovic sont devenus trop chers pour l’Italie. Je le répète, c’est un grand champion, mais nous avons une philosophie différente ». Avec Alvaro Morata, Mario Mandzukic, Paulo Dybala et Simone Zaza, les champions d’Italie ont en effet déjà quatre attaquants de pointe. De plus, les dirigeants turinois se tourneraient plutôt vers des jeunes joueurs à fort potentiel, susceptibles d’apporter une pluvalue au club.