Cet hiver, Ezequiel Lavezzi a lui aussi cédé aux sirènes du championnat chinois. Alors qu’il évolue désormais au Hebei China Fortune, l’Argentin s’est expliqué.
Et si la Chine était le nouvel eldorado du football ? Cet hiver, de nombreuses stars ont rejoint le championnat local à la surprise de tout le monde. JacksonMartinez, Ramires, Gervinho, FreddyGuarin ont tous tenté ce pari. Des stars qui ont été imitées par Ezequiel Lavezzi. En manque de temps de jeu au PSG, l’ancien de Naples a donc décidé d’aller le chercher à l’autre bout du monde. Un choix qui peut paraître très étonnant.
« L’aspect économique »
Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, EzequielLavezzi est ainsi revenu sur son choix de rejoindre le HebeiChinaFortune. L’international argentin explique donc : « Je pensais rester dans un championnat européen, puis j’ai pris la décision de venir ici. La première raison de mon choix, c’est l’aspect économique. J’ai pensé à ma famille, c’est tout. Ce sont deux ans de ma vie qui vont passer vite et ce sera une très belle expérience ».