Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Argent, salaire… Lavezzi évoque son départ en Chine !

Peu utilisé par Laurent Blanc ces derniers mois au PSG, Ezequiel Lavezzi a finalement décidé de se relancer en Chine en signant à l’Hebei China Fortune durant le mercato de janvier. Il évoque l’aspect financier de ce choix de carrière.

C’est un fait, en optant pour un transfert en Chine cet hiver, Ezequiel Lavezzi ne semble pas avoir privilégié l’aspect sportif, mais bel et bien financier. Avec un salaire annuel avoisinant les 15M€ à l’Hebei China Fortune, l’ancien attaquant argentin du PSG s’offre une hausse considérable sur le plan salarial. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Lavezzi évoque sans détour l’aspect financier de son départ.

« L’argent est essentiel, mais… »

« Cela me fait quoi d’être parmi les joueurs les mieux payés au monde ? Rien, vraiment. Pour moi, ce classement n’est pas important. Ce qui l’est, c’est d’avoir assuré le futur de ma famille (…) L’argent est essentiel mais je ne passe pas ma vie à en parler ou à y penser. Je l’évoque uniquement quand je suis obligé de le faire, comme quand tu signes le contrat. Pour moi, l’important est que je sois heureux en jouant au foot. Après, si tu fais bien ton boulot et que tu gagnes de l’argent, c’est bien », assure l’ancien attaquant du PSG.

Articles liés