Après avoir quitté le PSG durant le mercato hivernal pour rejoindre la Chine et le Hebei China Fortune, Ezequiel Lavezzi ne serait pas contre attirer certains compatriotes comme Lionel Messi et Angel Di Maria dans sa nouvelle aventure.
La Chine est-elle devenue le nouvel eldorado des footballeurs ? À l’image d’Ezequiel Lavezzi ou encore Gervinho, ce championnat continue d’attirer de plus en plus de joueurs confirmés du football européen, et l’ancien attaquant argentin du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à signer avec le Hebei China Fortune durant le mercato de janvier. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Ezequiel Lavezzi évoque l’éventualité de voir un jour débarquer Lionel Messi ou Angel Di Maria sur le continent asiatique.
« Pourquoi pas ' »
« Messi et Di Maria qui signent un jour en Chine ? Ce sera à eux d’en décider. Mais si des grands joueurs continuent de venir, pourquoi pas ? Pour cela, il faudra augmenter le quota des joueurs étrangers par équipe », explique Ezequiel Lavezzi. Reste à savoir si les deux stars du PSG et du FC Barcelone envisageront ou non un départ vers la Chine pour la suite de leur carrière… Une hypothèse qui semble compliquée à envisager dans un avenir proche.