PSG : Javier Pastore souligne l’apport décisif d’Angel Di Maria !
La rédaction

Javier Pastore admet que son équipe progresse un peu plus chaque saison. Il reconnaît également que la venue d’Angel Di Maria a contribué à faire franchir un palier au club de la capitale.

Quand on analyse la prestation de Javier Pastore lors du match face à Troyes, on se dit qu’il est vraiment dommage qu’El Flaco ait enchaîné les pépins physiques tout au long de la saison. Contracture au mollet, conjonctivite, l’ancien meneur de jeu de Palerme a connu une longue période d’indisponibilité. Auteur d’un somptueux piqué face au gardien troyen pour conclure une action collective de grande classe, le numéro vingt-sept parisien est revenu sur les prestations actuelles du PSG et l’apport décisif de son compatriote argentin Angel Di María.

« Di María a apporté un vrai plus »

Pour les spécialistes, Angel Di María était l’élément clef qui manquait au PSG. Son profil atypique d’ailier capable d’épauler au milieu de terrain, apporte une véritable plus-value dans la formation parisienne. Cela s'est démontré lors du huitième de finale retour à Stamford Bridge, où le joueur révélé au Benfica Lisbonne a assisté un Blaise Matuidi diminué physiquement pour contrer les relances des Blues de Chelsea. Selon Olé, Pastore confirme ces dires : « Nous avons incorporé quelques nouveaux joueurs comme Di María qui a apporté un vrai plus. Nous en sommes contents et nous continuons de nous améliorer. »

Articles liés