Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani… Pourquoi les dirigeants parisiens n’ont pas encore tranché…

Le cas Cavani. Arrivé au PSG en 2013, l’Uruguayen ne fait pas l’unanimité. Il alterne le bon et le moins bon depuis deux ans. Et il s’interroge ouvertement sur son avenir.

Edinson Cavani, 28 ans, est arrivé au PSG en 2013. Paris a dépensé plus de 60M d’euros pour s’offrir la star du Napoli. Deux ans plus tard, l’heure est au bilan. Cavani n’a pas été catastrophique. Loin de là. Cavani a même inscrit nombre de buts très importants. Mais l’Uruguayen ne semble pas complètement épanoui au PSG

CAVANI/IBRA, UNE ENTENTE TRÈS MOYENNE

En effet, les deux stars de l’attaque parisienne, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, n’entretiennent pas d’excellentes relations. Sur comme en dehors du terrain, la complémentarité est loin d’être évidente. Cavani n’apprécie guère de jouer ailier droit… Et il s’interroge. Depuis des mois, Cavani envisage de partir. Il ne ferme aucune porte. Il veut jouer dans l’axe, son poste de prédilection.

TOUT CHANGER EN ATTAQUE, OU PAS ?

Le PSG, de son côté, se pose des questions. Cavani, c’est un excellent joueur. Mais Cavani et Ibrahimovic ont également affiché leurs limites cette saison dans les grands matchs de Ligue des Champions. Ils ne sont pas complémentaires. Pour franchir un cap, pour viser encore plus haut, le PSG ne doit-il pas prendre un risque… ? En sacrifiant Cavani et en recrutant un autre grand attaquant ? Le PSG n’a pas encore tranché…

Articles liés