Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani évoque ouvertement son malaise et son avenir !

Cantonné à un rôle d’ailier sur le front de l’attaque du PSG, Edinson Cavani vit très mal cette situation depuis plus de deux ans. L’attaquant uruguayen fait de nouveau le point à ce sujet, et envoie un message fort à Laurent Blanc concernant son avenir.

Buteur à deux reprises la semaine passée contre Chelsea (2-1) puis Reims (4-1), Edinson Cavani a rassuré sur son état de forme après plusieurs semaines délicates au PSG. Alors qu’il doit se contenter d’un rôle d’ailier afin de laisser l’axe de l’attaque à Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée en 2013, l’ancien buteur de Naples vit très mal cette situation. De là à envisager un départ lors du prochain mercato estival ? Interrogé par TDN ce mercredi, Cavani fait le point sur son malaise.

« J’ai toujours essayé de respecter l’équipe »

« Je respecte mon club, comme tous ceux où j’ai joué. Jusqu’au dernier jour où je porterai le maillot de ce club, je le défendrai comme si j’avais été supporter du club toute ma vie. La seule chose que je peux dire c’est, qu’au-delà des hauts et des bas que j’ai eu depuis que je suis là, de tous les débats qu’il y a eu sur moi, j’ai toujours essayé de respecter l’équipe, le club et le maillot au moment d’entrer sur le terrain. J’essaierai de continuer comme ça, de donner le meilleur. Le football dépend de beaucoup de choses, alors on ne sait jamais. Aujourd’hui, je suis bien. Nous vivons un bon moment. Nous espérons que les choses continuent comme ça le plus longtemps possible », explique Edinson Cavani, avant d’interpeller indirectement Laurent Blanc sur sa situation au PSG.

« Le moment arrivera… »

« Mon positionnement ? Je n’aime pas trop en parler car cette situation n’est pas nouvelle et que tout le monde le voit, mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe, même si j’étais libre de bouger. J’ai dû m’adapter à une nouvelle position, je m’y suis préparé. Que puis-je dire ? J’essaie de faire ce que je peux pour jouer, pour jouer le plus de matches possibles, parce que c’est ce que j’aime. On verra ce qu’il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera », conclut Edinson Cavani.

Articles liés