Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani en manque d’options ?

L’entourage d’Edinson Cavani émet depuis quelques jours des signaux très favorables à Boca Juniors. Sans doute pas le fait du hasard. Explication.

Depuis quelques jours, l’entourage d’Edinson Cavani émet des signaux très favorables en faveur d’une signature libre à Boca Juniors (Argentine) en fin de saison, signaux relayés dans le quotidien sportif argentin Olé.

L’abandon du dossier Atletico Madrid

« Edi est fait pour Boca. Il adorerait y aller, croyez-moi. Il aimerait faire comme Manteca (Sergio Daniel Martínez, ancien attaquant uruguayen qui a fait la majeure partie de sa carrière à Boca Juniors dans les années 1990). Il rêve de ça. (…) Il a joué trois Coupes du monde, gagné une Copa America et plusieurs titres nationaux, mais il n'a jamais remporté la Copa Libertadores que tous les sud-américains rêvent d'avoir entre les mains. (…) Il faut voir comment ce sera quand la situation redeviendra normale, quand le football reprendra et ce qui va arriver avec la Ligue des Champions. Mais je pense que le Matador réfléchit depuis quelque temps à mettre fin à sa carrière en Europe. Si c'est le cas, Boca est la meilleure option. » De telles phrases semblent indiquer un fait assez simple : pour que l’entourage de Cavani ouvre si franchement la porte à Boca Juniors, c’est qu’en l’état, Cavani n’a pas les discussions qu’ils espéraient avec les grands clubs européens. La fermeture du dossier Atletico Madrid, alors qu’un contrat avait été ficelé entre les deux parties, n’y est pas forcément étrangère.

Articles liés