Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani… Ce détail qui pourrait le faire changer d’avis sur son avenir…

Edinson Cavani est arrivé au PSG en 2013 pour plus de 60M d’euros. Depuis des mois, l’Uruguayen alterne le bon et le moins bon à Paris…

Que penser des deux premières années d’Edinson Cavani au PSG ? L’Uruguayen, star du Napoli, a été recruté à prix d’or en 2013. Au PSG, il est inconstant. Cavani a inscrit des buts importants mais il déçoit aussi dans le jeu. Il n’est pas aussi influent qu’au Napoli. Et il s’interroge sur son avenir au PSG depuis des mois.

CAVANI S’INTERROGE…

Nasser Al-Khelaïfi voulait former la doublette magique Ibrahimovic/Cavani. Mais les deux hommes n’affichent pas une grande complémentarité. Sur comme en dehors du terrain. Cavani est souvent exilé à droite, un poste qu’il n’apprécie guère. Il a laissé planer le doute sur son avenir au PSG à plusieurs reprises. Manchester United et Chelsea sont notamment sur ses rangs.

SI IBRA PART…

Cet été, Cavani pourrait changer d’air. Mais l’avenir de Zlatan Ibrahimovic pourrait dicter l’avenir de Cavani. Si Ibrahimovic venait à quitter le club, Cavani pourrait être libéré d’un véritable poids… Il a du mal à performer dans l’ombre du Suédois. En revanche, si Ibrahimovic choisit de rester, alors Cavani pourrait partir. Le duo ne fonctionne par parfaitement et Nasser Al-Khelaïfi pourrait choisir de ne pas renouveler l’expérience une troisième saison. Et amener du sang neuf.

Articles liés