Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Buffon dicté par... Iker Casillas ?

Alors que Gianluigi Buffon n’évoluera plus au PSG la saison prochaine, le gardien italien de 41 ans pourrait prendre la direction de Porto, où il remplacerait Iker Casillas.

Depuis l’annonce du départ de Gianluigi Buffon du PSG mercredi dernier, un an après son arrivée au sein du club de la capitale, les spéculations vont bon train concernant son avenir. Le gardien italien champion du monde 2006, qui hésiterait encore à continuer sa carrière de joueur, serait courtisé par Parme, l’Atalanta Bergame ou encore l’Olympique Lyonnais, alors qu’un club portugais pourrait manifester son intérêt sur ce dossier.

Buffon à Porto pour remplacer Casillas ?

D’après les informations de Tuttosport, Gianluigi Buffon serait placé en tête de liste par les dirigeants du FC Porto afin de remplacer Iker Casillas, gardien emblématique du football européen et ancien du Real Madrid. L’Espagnol, victime d’un infarctus à l’entraînement le 1er mai dernier avec le club portugais, pourrait raccrocher les crampons et donc laisser libre le poste de numéro 1 dans les buts des Dragons. Le média italien ajoute que Porto proposerait à Gianluigi Buffon un salaire moins conséquent que celui qu’il touchait au PSG, mais l'Italien pourrait tout de même avoir la chance de disputer la Ligue des Champions. De quoi attirer une autre légende du football européen en la personne de « Gigi » Buffon ?

Articles liés