Mercato - PSG : Campos reprend espoir pour ce transfert XXL
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le feuilleton Kylian Mbappé a été relancé ces dernières semaines, Luis Campos aurait déjà une idée concernant son successeur. En effet, le conseiller sportif apprécierait particulièrement Rafael Leão, qu’il avait lancé au LOSC en 2018. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AC Milan, les discussions autour d’une prolongation seraient actuellement au point mort.

Arrivé en 2018 au LOSC en provenance du Sporting Portugal, Rafael Leão n’aura finalement joué qu’une seule saison dans le nord de la France. Dès l’année d’après, il avait été recruté par l’AC Milan, où il ne cesse de monter en puissance depuis. Alors qu’il a inscrit 14 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, l’international portugais en est déjà à 6 réalisations et 9 passes depuis la reprise. Sous contrat jusqu’en 2024, les Rossoneri ont commencé à se pencher sur la question de son avenir.

Des exigences trop élevées 

En effet, ils pourraient être contraints de s’en séparer l’été prochain si jamais sa situation contractuelle n’évoluait pas d’ici là. Si des discussions pour une extension de son bail en Lombardie ont d’ores et déjà eu lieu, les Milanais ne seraient pas tout à fait enclins à accepter les conditions économiques de Rafael Leão, d’après les informations de Rudy Galetti. Il existerait encore une grande différence entre les exigences de l’attaquant portugais et ce que l’AC Milan est prêt à lui offrir.

Négociations reportées à 2023

Alors que la Coupe du monde se rapproche à grands pas, les négociations seraient reportées à 2023. Rafael Leão est pressenti pour participer à la compétition avec le Portugal et ne sera donc pas disposé à discuter de son contrat chez les Rossoneri. Reste à savoir quelles seront ses envies une fois revenu du Qatar, où de bonnes performances avec le Portugal pourraient lui ouvrir de nouvelles portes, ou bien convaincre certains de ses prétendants à passer à l’action. Quand bien même, Rudy Galetti indique également que Rafael Leão serait totalement ouvert à la possibilité de poursuivre son aventure à l’AC Milan.

Articles liés