Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Campos n’est pas encore fixé pour le transfert de Navas
Pierrick Levallet

Cette saison, Christophe Galtier s’est montré très clair sur l’identité de son numéro un dans les buts. Le nouvel entraîneur du PSG veut accorder sa confiance à Gianluigi Donnarumma et a donc relégué Keylor Navas au rang de numéro deux. Le Costaricien est ainsi régulièrement annoncé en partance cet été. Mais Luis Campos n’a pas encore totalement tranché concernant les modalités de son départ.

L’été dernier, le PSG a fait le choix de se jeter sur Gianluigi Donnarumma, alors libre de tout contrat après son départ du Milan AC. Mais l’arrivée du gardien italien, alors champion d’Europe avec la Squadra Azzurra, n’a pas été bénéfique pour Keylor Navas. Le portier costaricien, pourtant titulaire indiscutable au PSG depuis son arrivée, a vu son rôle diminuer au fil de la saison dernière. Et les choses ne devraient pas s’arranger pour lui puisque Christophe Galtier s’est déjà montré très clair sur le nom de son numéro un pour cette saison. De ce fait, Keylor Navas est régulièrement annoncé en partance. Et Luis Campos n’aurait pas encore tranché sur les modalités de son départ.

Tout est encore possible pour le départ de Navas

Selon les informations de L’Equipe, toutes les options seraient encore possibles pour le départ de Keylor Navas. Un transfert définitif, un prêt avec option d’achat ou alors la possibilité d’inclure le Costaricien dans la transaction pour Fabian Ruiz pourraient être envisagés. De cette façon, le club de la capitale serait en mesure de se séparer de l’un des plus gros salaires de son effectif et ainsi alléger considérablement sa masse salariale. Ce fait ne serait d’ailleurs pas un petit détail à l’heure où le PSG n’a pas terminé son recrutement estival. Le pensionnaire de la Ligue 1 pourrait se servir du budget économisé avec le départ de Keylor Navas pour l’investir sur d’autres joueurs.

Campos a tout prévu pour la hiérarchie des gardiens

De son côté, Luis Campos aurait déjà tout prévu puisque Sergio Rico devrait être promu au rang de numéro deux derrière Gianluigi Donnarumma pour la suite de la saison en cas de départ de Keylor Navas. Reste maintenant à voir si le PSG parviendra à se débarrasser de l’ancien du Real Madrid, qui est dans le viseur du Napoli depuis quelques semaines. Affaire à suivre...

Articles liés