Bien que le PSG ait été une véritable option pour Paul Pogba, le champion du monde tricolore aurait finalement fait le choix de s’engager en faveur de la Juventus. Et l’entraîneur Massimiliano Allegri ne serait pas étranger à cette grande décision de la part du milieu de terrain français.
Pendant un bon bout de temps, PaulPogba a semblé être proche du PSG. Désormais ex-directeur sportif du club de la capitale, Leonardo se serait montré particulièrement emballé par l’idée d’attirer le champion du monde tricolore au PSG et aurait même tenté d’en faire sa grosse recrue au milieu de terrain parisien pour cet été. Pour rappel, le contrat de Pogba à ManchesterUnited est arrivé à expiration et son départ a déjà été prononcé le 1er juin dernier. Néanmoins, un retour à la Juventus se confirmerait à en croire MatteoMoretto qui a déclaré ces dernières heures que la nomination de Luis Campos au poste de conseiller football du PSG aurait considérablement éloigné Pogba du Paris Saint-Germain.
Mercato - PSG : Campos tente une offensive de dernière minute pour Pogba https://t.co/C2jHlurRS6 pic.twitter.com/zi6O04wyqk
— le10sport (@le10sport) June 12, 2022
« La relation qu'il a toujours eu avec Allegri a fini par le convaincre définitivement »
Au cours de la même interview, MatteoMoretto a confié que la présence de Massimiliano Allegri à la Juventus, à savoir son ancien entraîneur, a joué un rôle clé dans la décision finale de PaulPogba de revenir. « Le lien entre les deux a joué un rôle fondamental dans ce dossier. La relation qu'il a toujours eu avec Allegri a fini par le convaincre définitivement, tout comme celle qu'il a avec la Juve ». a confié MatteoMoretto à l’occasion d’un entretien accordé à Eurosport. Le journaliste de Relevo a donc bien souligné l’apport de MassimilianoAllegri dans l’opération PaulPogba qui semblerait d’ores et déjà avoir trouvée son dénouement, à savoir un retour à la Juventus.