Mercato - PSG : Campos est menacé pour une pépite que l’Europe s’arrache
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato hivernal, Cody Gakpo pourrait échapper à Luis Campos et au PSG en raison de la détermination de Manchester United d’obtenir sa signature. Un accord de principe aurait déjà été convenu avec le joueur en faveur des Red Devils, et le flou se lèverait sur les modalités de l’opération. 

Du haut de ses 23 ans, Cody Gakpo fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines avec le PSV Eindhoven. Outre ses performances avec le pensionnaire d’Eredivisie qui lui avait déjà valu de multiples intérêts lors du dernier mercato estival dont celui de Manchester United qui avait, selon Football Insider, vu son offre de 29M€ être rejetée par les dirigeants néerlandais. Grâce à ses performances et ses 3 buts inscrits avec les Pays-Bas depuis le début du Mondial au Qatar, Gakpo fait grimper sa cote sur le marché des transferts. Média Foot a dernièrement fait savoir que le PSG se serait penché sur son dossier, dans lequel Manchester United passerait la seconde. 

Manchester United bouge ses pions, le PSV annonce la couleur pour Gakpo 

Selon les informations divulguées par Football Insider et récoltées auprès de sources proches de l’opération, Manchester United serait particulièrement confiant quant à ses chances de parvenir à ses fins lors du mercato hivernal pour le transfert de Cody Gakpo. D’une part en raison d’un accord de principe trouvé avec l’attaquant polyvalent néerlandais, mais surtout en raison du feu vert des hauts dirigeants de Manchester United d’investir sur le marché des transferts au mois de janvier. 

Cody Gakpo ne veut jouer que dans un club engagé en Ligue des champions 

D’après Football Insider, le PSV Eindhoven réclamerait 58M€, au minimum, pour boucler la vente de Cody Gakpo. Plusieurs écuries de Premier League se seraient heurtées à la réticence du club néerlandais de laisser filer son buteur à un prix pas assez élevé à son goût. Que ce soit Leeds United, Everton et Southampton, tous ne répondraient d’ailleurs pas à un critère phare de Cody Gakpo : jouer la Ligue des champions. Gakpo serait très clair sur ce point et serait même prêt à changer de représentants en marge du mercato hivernal en mettant ainsi un terme à sa collaboration avec son agence SEG. Le PSG est prévenu, il va falloir rapidement passer à l’action. 

Articles liés